top of page
20220210_115400.jpg

VOYAGES

Retrouvez mes conseils et itinéraires voyages, entre Asie du Sud-Est, Mexique, Jordanie, Tanzanie ou encore Jamaïque

IMG-20220326-WA0137.jpg

Randonnée dans la Vallée de Dana, deux nuits à la belle étoile dans le désert du Wadi Rum, rencontre avec les bédouins... découvrez les paysages dignes du film "Dune". 

WhatsApp Image 2023-05-24 at 16.32.53 (1).jpeg

Welcome to Jamrock ! Faire le tour de l'île au grès des good vibes sonores de Bob Marley, rencontre avec une autre culture et pauses détente sur des plages paradisiaques

20220202_111809.jpg

3 semaines au Mexique avec au programme : rencontre d'un jaguar dans la jungle, visite des cités Maya et plongées avec les plus beaux animaux marins ! 

DSC05833 (1).jpg

Revivez l'ascension du Kilimandjaro par la voie Machame : un trek incroyable à travers des paysages plus beaux et variés les uns que les autres ! 

Mais aussi un Safari avec des rencontres inattendues dans les Parcs du nord de la Tanzanie puis 10 jours de détente sur l'île paradisiaque de Zanzibar avec ses plages aux eaux turquoises.

20181028_151020_edited.jpg

2 mois et demi en Asie-du-Sud-Est en 2018 : un road-trip un peu fou entre découvertes culinaires, ascensions de volcans en Indonésie, découverte de la démesure à Singapour, snorkeling et détente sur les îles du Cambodge ou encore matchs de boxe thaï bien pimentés. 

20230109_161045.jpg

Escapades dans la province de Cunéo ou au Lac Majeur : retrouvez ici les itinéraires et bons plans pour un week-end prolongé de 3 jours réussi en Italie ! 

DSC07020 (1).jpg

Voyager de manière plus durable et responsable 

La pollution, notamment plastique, est notable dans de nombreux pays que j'ai pu visiter comme en Asie du Sud-Est ou au Mexique.

 

Elle a un fort impact sur l'environnement, sur la faune qui le compose (dans la jungle ou l'océan) mais aussi sur le bien-être et la santé humaine.

Pour limiter notre impact en voyageant, voici quelques astuces :

 

  • limiter notre utilisation de plastique par exemple en utilisant une gourde filtrante tant que possible pour consommer de l'eau potable, cela permet d'éviter de jeter une quantité de bouteilles en plastique. Ou encore en refusant d'utiliser des sacs ou contenants en plastiques : il est possible d'utiliser ses propres couverts en voyage. 

 

  • réutiliser et recycler nos produits : acheter l'essentiel et se munir d'équipements réutilisables, résistants dans le temps. Revendre sur des plateformes de seconde main ou donner les équipements qui ne nous sont plus utiles.

 

  • soutenir et voyager avec des agences locales en direct, que ce soit pour des excursions courtes ou pour un séjour d'une longue durée. Cela permet de profiter d'excellents conseils de guides locaux et de faire travailler les habitants. Cela nécessite d'organiser son voyage en amont mais de nombreux forums aident et conseillent sur leurs expériences vécues. 

  • lors d'excursion avec les animaux, vérifier en amont que les guides ou l'agence démarchés respecte les règles de protection de l'environnement et ne gêne pas l'habitat ni le comportement des animaux observés. Nous sommes, par exemple, passés par l'agence Boss Dhow à Zanzibar qui observait les dauphins à distance sans les déranger avec un bateau à voile plutôt qu'avec un guide sur la plage qui proposait de nager avec les dauphins en sautant du bateau et en leur faisant peur. 

  • utiliser des moyens de transports plus lents mais moins polluants que l'avion. Favoriser le bus, le ferry, le train plutôt que l'avion pour des déplacements à l'intérieur du pays ou sur les îles alentours.

 

Retrouvez la boutique en ligne pour vos plus belles décorations murales : aux format posters ou tableaux en alu dibond prêts à accrocher.

La livraison est gratuite.  

N'hésitez pas à me contacter pour toute autre demande
(web, photos, tirages spécifiques).

© Copyright Léa Scappini
bottom of page